15ème Biennale de Lyon

Publié le 17 septembre 2019

Pour la première fois, Huttopia, soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon

En 2019 la Biennale d’art contemporain de Lyon, intitulée « Là où les eaux se mêlent », investit l’intégralité du macLyon, ainsi que les 29 000 m² de friches industrielles des Usines Fagor. Pour cette 15ème édition, le commissariat a été confié au Palais de Tokyo et son équipe de sept curateurs.

Avec 240 000 visiteurs attendus et 532 artistes venus du monde entier, cette édition annonce une belle diversité d’expressions avec des préoccupations tant locales qu’internationales. Les artistes sélectionnés ont donc imaginé leurs œuvres à partir des matériaux, des savoir-faire, des technologies et des compétences du territoire.

Mécène de la Biennale d’art contemporain, Huttopia confirme son attachement à l’innovation, la déconnexion et affirme sa volonté d’ouvrir les esprits.

A cette occasion, Huttopia accueille les artistes dans ses loges et tentes au cœur des Usines Fagor.

L’art contemporain, tout comme le tourisme nature, permet de décaler les regards, de déconnecter du quotidien et de s’ouvrir à l’Autre et à de nouveaux territoires.

L’art contemporain oblige à porter un regard différent sur les choses.

La déconnexion et l’ouverture aux autres, sont des valeurs fondatrices d’Huttopia. C’est pourquoi nous soutenons la Biennale d’Art Contemporain via différentes actions qui permettent de décaler les regards : comme l’accueil d’artistes dans nos mobile-home Kingston, ou bien l’opération « Une nuit à la Biennale ».

L’imagination permet d’ouvrir de nouvelles voies, d’être différent.

Que ce soit pour trouver des solutions à de petits problèmes quotidiens ou pour inventer un produit révolutionnaire, l’essentiel est d’oser imaginer. L’imagination rend possible l’impossible. Elle permet l’innovation.

Pour l’édition 2019 :
Pour l’édition 2019 :

La Biennale se déploie sur l’ensemble du territoire et promeut l’écosystème local. Tout comme l’offre de vacances grandeur nature que nous proposons, nous souhaitons via notre mécénat, encourager les savoir-faire locaux.

Publié le 17 septembre 2019