Camper avec bébé… c’est possible !

Publié le 18 mai 2018

Quand la famille s’agrandit et que tout est chamboulé, on a souvent besoin de calme, de repos, et d’évasion… C’est le moment de prendre du temps et de partir en vacances pour faire plus ample connaissance avec bébé. Parce que chez Huttopia nous sommes amoureux du camping et aussi parents, nous avons à cœur de vous inspirer et de vous aider pour des vacances en famille avec bébé réussies.
Les meilleures destinations, les must-have et nos conseils pour préparer votre séjour sous la tente… les mamans de l’équipe nous ont fait part de leurs bonnes idées pour camper avec des enfants en bas-âge.

Conseil n°1 : Etre bien équipé

Avec un tout petit, on opte pour une grande (très grande) tente pouvant accueillir un lit bébé dans un espace dédié propice au calme. Bien souvent, les campings disposent de salle de bain bébé avec mini baignoire et table à langer pour faire la toilette de son nouveau-né aussi facilement que chez soi.

Conseil n°2 : Préserver le sommeil de bébé

Les deux ennemis de bébé en été : le soleil et la chaleur ! On se précipite donc sur les emplacements à l’ombre pour des heures de sieste réussies en plein après-midi. Il y en a toujours de plus adapté, n’hésitez pas à demander.

Conseil n°3 : Tester le tout confort

Les campings proposent des hébergements « prêt à camper » entièrement équipés avec de vrais lits, une chaise haute, un lit bébé pour Junior, et tout le nécessaire pour cuisiner, parfois même l’eau courante et une salle de bain privative… Voilà qui peut changer la donne.

Notre vision de la bonne destination avec enfants

« Un lieu ensoleillé où tout est accessible à pied ou à vélo avec toujours un point de baignade naturelle (lac, mer ou rivière) pour pouvoir laisser la voiture au parking. »
Fanny K., Responsable Etude et Développement et maman de deux petits campeurs en herbe

L’accessoire coup de cœur des mamans chez Huttopia

Le siège-vélo pour bébé ou encore mieux la petite remorque à vélo spéciale bambins pour de longues balades pendant que vos enfants dormiront très bien installés à l’arrière. A louer sur les toutes les destinations Huttopia.

« Pour ne pas se charger inutilement, je me renseigne avant le départ sur les accessoires bébé déjà présent sur place. Parfois, tout peut être loué pour la semaine : lit bébé, chaise haute… Un vrai gain de place dans le coffre de la voiture ! »
Anaïs T., Chef de Produit Marketing

Publié le 18 mai 2018