Le camping en moto

Publié le 18 mai 2018

La moto, synonyme de liberté, a une philosophie très proche de celle du camping. Les motards, amoureux de grandes balades et de découvertes sont en effet souvent adeptes du camping. Seulement il faut bien l’avouer, le camping à moto ce n’est pas toujours facile : transport du matériel, confort parfois rudimentaire… Les motards sont des aventuriers mais qui aiment aussi parfois le confort d’un bon hébergement !

Comment camper en moto ?

Lorsque vous faites du camping en moto, vous avez le choix entre 2 façons de camper :

En emplacement : ce sera certainement la façon de camper que privilégieront les motards aventuriers. Très convivial, cela permet de faire des haltes rapides lors de votre périple. Le petit inconvénient est qu’il vous faudra prendre votre matériel de camping : au minimum une tente et un matelas.

En hébergement : pour ceux qui auraient besoin de plus de confort, vous pourrez toujours opter pour un hébergement équipé, souvent un mobile-home. Mais sur certains campings vous pourrez parfois trouver des hébergements plus insolites comme des cabanes en bois. Chez Huttopia par exemple, vous pourrez trouver des tentes toile & bois, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Les meilleures astuces pour camper en moto

Voici quelques astuces pour séjourner dans un camping en moto, dans les meilleures conditions !
Pour les campeurs qui choisiront un emplacement, votre équipement sera indispensable. De nombreux modèles de tentes ou de matelas sont spécifiquement pensés pour avoir un encombrement réduit. Pensez bien à équilibrer le poids du matériel sur votre moto.
Enfin pour terminer, sachez qu’il existe des campings spécialement dédiés pour les motards avec des ateliers équipés d’outils par exemple. Une bonne solution pour passer un moment convivial entre motards en camping !

Publié le 18 mai 2018