Épisode 2 – La sortie vélo

Publié le 23 octobre 2018

LE VÉLO C’EST TENDANCE #2

En selle pour les vacances ! Grâce à l’assistance électrique, les vélos sont désormais adaptés à tous pour de véritables moments de complicité avec ses proches. Découverte, déconnexion et respect de l’environnement sont les maitres-mots de vos prochaines échappées chez Huttopia.
Retour sur l’expérience en famille d’une cliente d’Huttopia Dieulefit lors d’un week-end au vert.

JULIE BERTRAND, MONTROUGE

Week-end à Huttopia Dieulefit – 3 adultes (dont un senior) – Sortie en VTT électriques

Quel itinéraire avez-vous choisi au départ du village Huttopia ?
Depuis le village Huttopia Dieulefit, nous avons gravit la Montagne Saint Maurice jusqu’au sommet à 900 m d’altitude !

« Je me suis impressionnée à monter si facilement ! »

Quels types de vélo avez-vous loué pour votre week-end ?
Nous avons loué des VTT électriques qui sont vraiment géniaux pour faire ce parcours. En effet, il y a un très fort dénivelé sur une distance somme-toute assez courte, sur des chemins forestiers qui nécessitent des pneus de VTT pour évoluer en toute sécurité.

« J’aurais vraiment apprécié de m’attarder davantage au sommet »

Combien de temps a duré la balade ?
Il faut environ 1 heure pour monter et un peu moins pour descendre : c’est quand même un peu sportif, mais cela revient en termes d’effort à faire 1 heure de vélo « normal » avec de petites montées ou descentes, alors qu’on gravit presque 600 mètres de dénivelé. Sans vélo électrique, c’est une rando faisable uniquement à pied étant donné le dénivelé et il faut compter environ 5 heures de marche aller-retour.
Mon seul regret : nous avons fait l’aller-retour, mais j’aurais vraiment apprécié de m’attarder davantage au sommet et d’y pique-niquer. La vue est sublime, sur les collines et la vallée.

Quel était le niveau de difficulté de cet itinéraire?
C’est vraiment accessible à tous, pour peu qu’on soit en mesure de pédaler et un peu sportif. Nous avons fait l’ascension avec une retraitée de plus de 60 ans ! Les plus sportifs ou aventuriers ont pu tester les sensations fortes dans la descente.

« C’est vraiment accessible à tous »

Que retenez-vous de l’expérience de location de vélos électriques chez Huttopia ?
La senior était impressionnée de faire quelque chose d’aussi « sportif ». C’était la 1ère fois qu’elle faisait du vélo électrique, elle a vraiment apprécié !
Le plus sportif s’est amusé avec ses gros pneus de VTT en particulier dans la descente.
Et moi, je me suis impressionnée à monter si facilement !

Où faire du vélo pendant ses vacances Huttopia ? Partout !
En 2019, les 37 campings et villages Huttopia proposent des vélos à la location (classiques, VTT électriques ou vélos électriques.)

Publié le 23 octobre 2018