Joyeux anniversaire Chambord !

Publié le 3 janvier 2019

Amis campeurs, passionnés de châteaux ou d’histoire, votre année sera illuminée par
500 ans de Renaissance !

Construit en 1519, le Château de Chambord, domaine emblématique de la culture et de l’art français, fête ses 500 ans le 6 septembre 2019. Ce monument historique construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe fait partie des 20 monuments les plus visités de France. Durant cette année, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer :

29 ET 30 JUIN – « 500 cavaliers pour 500 ans » : animations équestres autour du Château
26 MAI AU 1 SEPTEMBRE – Exposition « L’utopie à l’oeuvre » qui permet de découvrir la construction de Chambord. Elle traite de l’architecture du château et des plans d’origine
DES LE PRINTEMPS – Dégustation des premières cuvées de vins made in Chambord, réalisées avec les vignes du domaine

Le moment idéal pour découvrir le Château, apprendre son histoire… et en prendre plein les yeux !

NOTRE COUP DE CŒUR POUR DÉCOUVRIR CHAMBORD
chateaux de la loire

Les visites nocturnes : Invitation à l’évasion, vous pourrez vous promener en famille ou en couple dans les jardins et découvrir le majestueux domaine du château de nuit.

Chambord 2019 : Ne ratez pas l’anniversaire de la plus stupéfiante construction de la Renaissance française, cet événement célèbre Chambord, la mort de Léonard de Vinci et rend hommage aux bâtisseurs du Château.

Vivez l’expérience Huttopia au cœur des Châteaux de la Loire
au Camping Huttopia Les Châteaux :

A tout juste 8 km des Châteaux de la Loire, le Camping Huttopia Les Châteaux vous fait profiter de la piscine couverte et chauffée, du service de restauration et du programme d’activités pour passer des moments inoubliables.

Après avoir visité les Châteaux de la Loire, profitez d’un vrai lit confortable pour vous reposer. Choisissez une Tente Toile & Bois made in Huttopia ou un Hébergement Pierre & Bois tout équipé.

A vous la liberté ! Optez pour le déplacement en vélos électriques pour vos escapades à la découverte des Châteaux de la Loire. En famille, en couple ou en solo l’aventure commence !

Publié le 3 janvier 2019