3 idées de week-end à la campagne proche de Paris

Publié le 26 février 2020

Avec l’arrivée du printemps et les premiers rayons de soleil, le besoin de changer d’air se fait ressentir. Que diriez-vous d’une mise au vert à la campagne, tout en étant à proximité de Paris ? Eh oui, il est possible de se déconnecter et de se ressourcer sans forcément avoir à prendre l’avion, ou à avoir une semaine de vacances. En partant à la découverte à proximité de chez soi, le temps d’un week-end, on découvre souvent l’existence de pépites, dont on ignorait jusque-là l’existence…

Au travers de cet article, nous souhaitons vous faire découvrir trois destinations en pleine campagne aux portes de Paris. Trois idées de séjour pour respirer, souffler et lâcher prise, que ce soit en famille ou en amoureux, le temps d’un week-end. Et le tout, dans un cadre bucolique.

INFOS PRATIQUES | Village Huttopia Senonches
ADRESSE : Etang de Badouleau, 28250, Senonches

INFOS et RÉSERVATION

1. Week-end nature presque comme au Canada

Avec l’arrivée des beaux jours, alors que la nature se réveille, nous avons envie de vous faire découvrir le Perche. Le parc naturel régional du Perche permet de se mettre en vert et de déconnecter en l’espace d’un week-end.

Avec une vie à 200 à l’heure, vous ressentez le besoin de vous échapper du quotidien ? Nous avons pensé à vous ! A seulement 1h30 de Paris, le Village Huttopia Senonches vous offre un moment privilégié en famille, ou en amoureux. Vous pourrez profiter de la piscine couverte chauffée, du spa forestier et de la forêt domaniale pour vous ressourcer.

Que faire et que voir aux alentours du Village Huttopia Senonches ?

Se ressourcer au cœur de la forêt de Senonches
Une des plus importantes forêts domaniales de France. Avec plus de 4000 hectares, il y a de quoi gambader !

Pour les passionnés de la pêche
Les passionnés de la pêche seront en territoire conquis, de nombreux étangs, mares et rivières font partie du paysage du Perche, pensez à votre matériel (vente de permis de pêche à l’accueil du campement).

INFOS PRATIQUES | Camping Huttopia Calvados-Normandie
ADRESSE : Le Val Sery, 14590 Moyaux

INFOS et RÉSERVATION

2. Week-end au vert au cœur du verger, direction le Calvados

Changement de décor, après les paysages de la Touraine, nous voilà dans un havre de paix typiquement normand. Le temps d’un week-end, à 2h20 de Paris, le Camping Huttopia Calvados-Normandie vous propose un séjour ressourçant au cœur du Calvados et du Pays-d’Auge !

On vous emmène camper en pleine nature sous les pommiers : l’esprit bucolique est au rendez-vous.

Que faire et que voir aux alentours du Camping Huttopia Calvados-Normandie ?

Découvertes culturelles des incontournables, balades, gastronomie authentique, baignade et activités familiales seront au programme pour des vacances actives au cœur de l’arrière-pays normand. Côté plages : Deauville est à 30 minutes seulement !

Les routes gourmandes au départ du camping
Du Camping Huttopia Calvados-Normandie, partez à l’assaut de la Route du Cidre, la boisson normande par excellence ! Vous vous trouvez aussi au carrefour des plus grands fromages de la région : du Pont-l’évêque au Camembert, en passant par le savoureux Livarot… La plupart des fromageries sont ouvertes à la visite, et valent le détour.

Les trésors de l’histoire
Flânez dans de charmants villages typiques de Normandie dans les environs du camping : Pierrefite-en-Auge, Marolles, Blangy-le-Château… Découvrez Lisieux et sa basilique, ou, plus loin, Caen et ses incontournables : le Mémorial de Caen, les plages du Débarquement, mais aussi l’abbaye du Bec-Hellouin, centre culturel de l’Occident au Moyen-Âge. Les férus d’Histoire pourront visiter Bayeux, et sa célèbre tapisserie classée par l’UNESCO comme « Mémoire du monde ».

Nos bonnes adresses pour profiter en famille :
– Le Zoo du Cerza, à seulement 8 km de notre Camping Huttopia
– L’accrobranche au Val des Cimes, à 20 km du camping
– La crêperie les blés d’or, pour déguster de délicieuses galettes normandes

INFOS PRATIQUES | Camping Huttopia Rambouillet
ADRESSE : Rue du Château d’Eau, 78120 Rambouillet

INFOS et RÉSERVATION

3. Week-end au cœur de la forêt de Rambouillet

A seulement 1h de la capitale en train, la forêt de Rambouillet est un lieu parfait pour se mettre au vert en l’espace d’un week-end et se retrouver.

Situé dans les Yvelines à deux pas de Paris, le Camping Huttopia Rambouillet est idéal pour vos week-ends de printemps. Profitez d’un séjour inédit dans un cadre forestier remarquable, à la fois proche de Paris et au cœur de la nature, avec une belle piscine naturelle pour se rafraîchir.

Que faire et que voir aux alentours du Camping Huttopia Rambouillet ?

Au cœur de la forêt de Rambouillet, dans le Camping Huttopia, choisissez entre farniente et acticité nature.
Baignade dans la piscine naturelle, pêche sur l’Etang d’Or et multiples balades sur les sentiers de randonnées sont au programme du Camping Huttopia Rambouillet. À tester, la balade interactive Smart’Nature pour les familles.

Ressourcez-vous avec une balade à vélo, direction le Château de Rambouillet et la Bergerie Nationale.
Départ : Depuis le camping longez l’étang à droite.
1. Au bout de l’étang, restez sur le chemin principal en direction de Rambouillet.
2. Passez sous la nationale et prenez la rue en face au rond-point. Suivez les indications « Château » mais faites attention car il n’y a pas de piste cyclable !
3. Sur la place où se trouve le manège, prenez l’entrée du château avec le grand portail et restez dans le parc.
4. Traversez ou visitez le parc puis suivez les indications « Bergerie Nationale ».
Retour : Pour rentrer au camping, revenez simplement sur vos pas, un détour par le jardin anglais est vivement conseillé.

Téléchargez le circuit ici

Publié le 26 février 2020