BeeHuttopia

Publié le 22 avril 2020

La préservation des abeilles : l’engagement nature d’Huttopia

Chez Huttopia, la nature fait partie de notre identité. La préservation de notre environnement naturel est une valeur qui nous anime au quotidien. Et nous souhaitons agir, avec nos moyens, à promouvoir la biodiversité et en particulier la préservation des abeilles.

Les abeilles sont en effet un des maillons essentiels pour la nature. En tant qu’insectes pollinisateurs, elles jouent un rôle clé dans la reproduction des espèces végétales.

Cette année, nous avons installé sur l’ensemble de nos Campings et Villages des maisonnettes pour abeilles sauvages et inoffensives : les BeeHomes. Avec ces maisonnettes, nous contribuons à la multiplication des abeilles sauvages et améliorons ainsi la pollinisation autour de nos Campings et Villages.

blog-huttopia-bee-homes-camping-village-abeille
blog-huttopia-bee-homes-camping-village-beehome
blog-huttopia-bee-homes-camping-village-beehome-abeille

Nos Chefs de camps ont reçu leur maisonnette BeeHome avec un tube contenant des cocons d’abeilles maçonnes (environ 20 cocons). Les abeilles maçonnes ont éclos au printemps avec les premiers rayons de soleil. Et aussitôt nées, elles s’activent : les abeilles se reproduisent, bâtissent des nids et parcourent de grandes distances pour fournir pollen et nectar à leurs petits. Ce butinage fait le bonheur des fleurs sauvages et de l’humanité !

Dans les plus belles campagnes de France, proches des lacs et des rivières, au cœur de forêts domaniales et d’espaces protégés, à la mer comme à la montagne ou sur la route des Châteaux… Cette année vous pourrez venir observer la vie des abeilles sur nos Campings et Villages !

Publié le 22 avril 2020