The Roadtrippers I Cap sur le Périgord !

27/05/2021 de La Rédac' Huttopia

« Nous arrivons par de petites routes dans le Périgord blanc. L’une des facettes colorées de la Dordogne, moins réputée que ses voisines pourpre et noire, qui éveille encore plus notre curiosité. »

« Cette cinquième étape nous emmène tout droit dans une forêt domaniale, celle de Lanmary. Le village Huttopia est ici plutôt un camp forestier, développé en partenariat avec l’Office National des Forêts. Partons ensemble à sa découverte ! »

_

Immersion en forêt

« Ce village est peut-être l’un de ceux qui transmettent le mieux l’esprit originel d’Huttopia. Car ce site a été construit de A à Z (et non aménagé depuis un camping existant), selon les idéaux que porte la marque.

_

Nous arrivons sur une piste forestière, avec au bout un parking et l’annonce du village. Nous commençons à connaître le fonctionnement et savons que nous devons laisser notre voiture garée ici pour rejoindre à pied notre emplacement. L’accueil est à 300 mètres plus haut. Certains diront que la montée est un peu raide, mais je la vois plutôt comme une sorte de rituel de passage. Le passage de notre vie quotidienne à un lieu de repos, de ressourcement et de bon temps. À l’aide d’une chariote, nous pouvons acheminer nos bagages jusqu’à notre cahutte. Quelque chose nous dit qu’une fois installés, nous n’aurons plus envie de bouger de ce véritable écrin de verdure. On a l’impression d’être coupé du monde, dans notre bulle forestière. »

Une cahutte d’aventurier

_

« Nous prenons possession de notre cahutte pour trois nuits ! Nous avions hâte de dormir dans cette structure en triangle, mi-bois mi-toile, avec un étage et une grande terrasse. On se croirait presque dans notre minimaison d’aventuriers dans la jungle. Quel plaisir de n’avoir vue que sur des arbres. Nous sommes entourés de pins qui nous offrent leurs agréables effluves tout au long de la journée.

_

En faisant un petit tour du site, on se rend compte que les hébergements sont bien espacés les uns des autres. Laissant à chacun le plaisir de se sentir (presque) seul en pleine nature. Sur ces 20 hectares, on ne risque pas de se marcher sur les pieds. Notre visite prend presque un air de randonnée, et on se laisse porter au fil des sentiers, des différentes ambiances et points de vue. Notre coup de cœur : les tentes trappeurs installées sur le haut du camping et qui donnent sur le château de Lanmary (maintenant reconverti en centre hospitalier).

_

Et si l’on souhaite retrouver l’animation du camp, direction l’accueil ou se déploie une immense terrasse avec piscine suspendue entre les arbres. C’est ici que l’on se retrouve pour boire un verre, dîner, s’inscrire aux activités ou faire bronzette les pieds dans l’eau. »

L’aventure à portée de pied

_

« Sur ce site tout est organisé pour profiter de la nature, sans prendre sa voiture et en ayant qu’à mettre un pied en dehors de sa cabane. Activité Smart Forest, grimpe arbre, yoga & spa forestier ou encore randonnées guidées en VTT électriques avec Pablo, il n’y a qu’à faire son choix.

Pour nous ce sera yoga et location de VTT électriques pour arpenter les chemins (parfois vallonnés) de la forêt de Lanmary. Le sentier (où passe aussi le GR) part directement de notre cahutte et l’on peut alors suivre différentes boucles balisées à travers le domaine forestier de 800 hectares. »

Ici aussi, on déconnecte !

« Comme sur tous les villages Huttopia, il n’y a pas de wifi sur le site ! Et autant dire que ce n’est pas le royaume de la 4G-3G non plus. On en oublierait presque aussi de regarder sa montre. Un environnement qui invite naturellement à se laisser porter par ses envies et à laisser totalement les obligations de côté le temps du séjour. »

_

Écrit par The Roadtrippers

Découvrez aussi...

Inspirations régions


The Roadtrippers I Découverte du Cantal au Lac de la Siauve

Camille & Pierre de The RoadTrippers, voyageurs dans l’âme et amoureux (...)

Inspirations régions


The Roadtrippers I Escale à la surnommée « riviera limousine »

« Beaulieu-sur-Dordogne est une jolie cité médiévale connue pour son ancienne (...)

Inspirations régions


The Roadtrippers I Escapade dans le Tarn en bord de rivière

« Les gorges du Tarn ont quelque chose d’impressionnant, de brut et de doux à (...)
voir plus chargement
©2021 Huttopia - Tous droits réservés