The Roadtrippers I Voyage au cœur de la Vallée de la Loire

08/06/2021 de La Rédac' Huttopia

« Direction la dernière étape de notre roadtrip en Huttopia : Saumur ! Nous quittons donc la côte atlantique pour la Loire. Ce fleuve, le plus long sur le territoire français, est aussi l’un des derniers fleuves sauvages d’Europe. »

Notre tente avec vue sur Loire

« Nous arrivons dans ce camping situé à une petite dizaine de kilomètres de Saumur. Nous héritons des clés d’une tente Classic (sans sanitaires à l’intérieur), avec une vue dégagée sur la Loire. C’est certainement un hébergement de choix du site, si vous cherchez un panorama dégagé. Quoi qu’il y a également quelques emplacements avec vue Loire également. Cela peut être une bonne option pour camper sous tente ou en van et profiter de ce beau tableau à moindre coût.

_

Nous prenons quelques minutes pour contempler cette ouverture avec tant de détails : la Loire avec ses berges sauvages et ses bancs de plages, un troupeau de vaches les pieds dans l’eau, les champs et les touffes d’arbres qui ressemblent à de gros brocolis vus d’ici. Nous ouvrons les parois de la tente afin de profiter du cadre depuis l’intérieur de la tente (et du lit !). Cette vue sera certainement notre écran de télévision ces prochains jours. On pourrait passer des heures à l’observer. »

Lever de soleil & montgolfières

« Il est 6h, le soleil ne va pas tarder à se lever. Nous nous hissons du lit avec la promesse de ce spectacle juste en face de notre tente. Installés dans nos fauteuils pliants, avec une douce couverture en polaire, nous attendons en contemplant le ciel qui se colore de rose au fil des minutes. Le spectacle est bien au rendez-vous. Nous laissons passer la demi-heure et peut-être même l’heure en suivant la course du soleil.

Puis, ce sont quatre montgolfières colorées qui sortent des cimes. Elles passent juste au-dessus de notre tente. C’est bien la première fois que nous en voyons d’aussi près. Elles semblent suivre le cours de la Loire. »

Balade en vélo le long de la Loire

« Notre roadtrip en Huttopia arrive donc déjà à sa fin. Nous avons passé 24 jours sur les routes de l’Ardèche au Maine-et-Loire en passant par le Puy-de-Dôme, la Dordogne, les Landes ou encore la Charente-Maritime. Nous sommes contents de terminer par ce site avec vue sur Loire, entouré de bordé de vignobles et qui profite également d’un bel espace piscines. »

_

Notre dernier camping

« Au fil de ces 10 sites, nous avons toujours profité de beaux espaces naturels tout en découvrant différents types d’hébergements en fonction du confort recherché. Une chose est certaine, un séjour en Huttopia correspondra à toutes celles et ceux qui apprécient ce contact simple avec la nature, en profitant de l’essentiel sur place. À celles et ceux qui ont besoin de ralentir, de se recentrer, de goûter à l’aventure, de tester des logements insolites ou de passer des moments vrais en famille. »

« À bientôt pour d’autres aventures ! »

_

Écrit par The Roadtrippers

Découvrez aussi...

voir plus chargement
©2021 Huttopia - Tous droits réservés