Cet été, je pars en France, direction l’Auvergne Rhône-Alpes avec Huttopia

Publié le 19 mai 2020

Vous êtes impatients de retrouver vos proches et de profiter de la nature et des grands espaces verts ? N’attendez plus pour prévoir vos prochaines vacances en France et partez dans l’un des 11 Campings et Villages Huttopia. Plus de stress, plus de confinement… On vous donne rendez-vous pour une escapade bucolique en famille, entre amis ou en couple. Voici 3 idées de séjours clefs en mains, à moins de 2H30 de route de Lyon.

À partir du 21 juin 2020, on vous donne rendez-vous dans l’un des 11 Campings ou Villages Huttopia en Auvergne Rhône-Alpes. Et comme on adore partager nos idées de séjours, on a décidé de vous donner quelques pistes pour prévoir votre future escapade en pleine nature. À Dieulefit, comme au Lac d’Aiguebelette ou aux pieds des Gorges de l’Ardèche, venez profiter de la liberté et de la nature. Reconnectez-vous avec vos proches, revenez à l’essentiel dans l’une des plus belles régions de France. C’est parti ! Il est temps de rêver ensemble de vos prochaines vacances.

Lavandes, nougats et art de vivre provençal à Huttopia Dieulefit

Huttopia - Dieulfit

Situé à 170 kilomètres de Lyon, le Camping Village Huttopia Dieulefit est niché dans un écrin de verdure en plein cœur de la Drôme provençale. Depuis votre Cahutte, vous pourrez admirer des champs de lavande et la montagne de Saint-Maurice. D’ailleurs, on vous conseille de faire la randonnée jusqu’au sommet. Il y a environ 15 kilomètres et près de 650 mètres de dénivelé. Cela conviendra donc à tous les types de profils sportifs, ou non. Le Camping Village Huttopia Dieulefit est 100% piétons et sans wifi, et ça… après une longue période de confinement, on peut vous dire que ça va vous faire du bien de déconnecter un peu des téléphones et de Netflix.

Pour occuper vos journées, profitez des activités gratuites proposées chaque jour au camping, pour les petits et les grands. Tir à l’arc, yoga, distillation de lavandes, créations de baumes de soin… Il y en aura pour tous les goûts. Les enfants pourront même participer à un atelier de création d’huiles essentielles pendant que vous vous prélasserez au bord de la piscine.

Profitez également de ce séjour pour découvrir les secrets du pays des lavandes et de Dieulefit, classée « Ville d’Art et d’Artisanat ». Sur place, vous trouverez des ateliers de poterie et des céramistes, des marchés de produits locaux mais aussi du nougat, des olives, des truffes et surtout du bon vin. On vous conseille aussi de visiter le château de Grignan, Poët-Laval et La Garde Adhémar.

Camping Village Huttopia Dieulefit *** – Quartier d’Espeluche, 26220 Dieulefit

Eaux bleues, randonnées et gastronomie à Huttopia Lac d’Aiguebelette

Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette ©Manu Reyboz

Qui vous a dit qu’il fallait prendre un avion pour aller faire bronzette au bord d’eaux cristallines ? En France, c’est possible. Le Lac d’Aiguebelette, situé en Savoie et à moins de 100 kilomètres de Lyon est le lieu parfait pour répondre à toutes vos attentes en matière de baignade et de chill. Cet oasis est idéal pour les activités nautiques et la randonnée. Pour en profiter au maximum, venez dormir dans l’un des hébergements proposés par le Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette. Vous serez aux pieds des plus belles plages de la région.

Paddle, canoë et baignade dans des eaux à 27°C… C’est ce qui vous attend en choisissant de faire un séjour tout au vert (et bleu) au Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette. Les sportifs et amoureux de la nature seront conquis. Cette destination paisible propose à la fois des hébergements en tente et chalets mais il est aussi possible de louer votre emplacement et d’emmener votre propre tente pour une expérience plus traditionnelle. Le soir, venez manger une pizza en famille sur la terrasse du Centre de Vie. L’ambiance y est conviviale ! Le matin, les enfants pourront participer aux récrés et partir cueillir des plantes. L’après-midi, c’est accrobranche ! Bref, vous l’aurez compris… Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Depuis le lac d’Aiguebelette, vous pourrez aussi aller vous promener sur les berges du Lac d’Annecy ou du Lac du Bourget. Côté randos, vous avez l’embarras du choix. Ruines du château de Montbel, Dent du Chat, Mont Grêle ou encore Voie de l’Epine… C’est à vous de choisir.

Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette **** – 231 Route du Sougey, 73610 Saint-Alban-de-Montbel

Paysages inoubliables et relaxation à Huttopia Sud-Ardèche

VILLAGE HUTOPIA SUD ARDECHE - CANADIENNE

Vous rêvez de découvrir les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc ? Rendez-vous cet été à Huttopia Sud-Ardèche. Situé à 2H30 de Lyon, Huttopia Sud-Ardèche est l’endroit idéal pour se ressourcer en plein été. C’est un vrai petit coin de paradis, 100% piétons et sans wifi, avec un Four à Pizzas pour des moments conviviaux en famille. Ici, tout est possible. Louez un VTT et découvrez la forêt aux alentours, participez à un cours de yoga et méditation ou tout simplement, profitez de la piscine extérieure ou du spa forestier. Tentez aussi l’expérience du sauna en pleine nature. L’espace est accessible gratuitement pour tous les campeurs.

Que vous voyez en tente Bonaventure, Trappeur ou dans une Cahutte, vous pourrez également profiter de la plancha mise à disposition sur votre terrasse. N’oubliez donc pas d’aller acheter quelques légumes et un peu de viande au marché le matin à Vallon Pont d’Arc. Les petits pourront faire du tir à l’arc ou jouer à des jeux de société dans l’espace commun. Contes, pièces de théâtre, spectacles de danse et concerts de musique les attendent en début de soirée. Ici, les divertissements ne manquent pas. Venez vous retrouver autour d’un verre sur la grande terrasse en bois du Centre de Vie.

Côté visite, ne manquez surtout pas la visite de Balazuc et Labeaume, deux villages au label « Plus beaux villages de France ». Les deux points de vue phares des deux villages vous offrent une vue imprenable sur les Gorges et les habitations typiques de l’Ardèche.

Camping Village Huttopia Sud-Ardèche *** – 145 Route D’Orgnac, 07150 Vagnas

Publié le 19 mai 2020