Les 10 choses à ne pas manquer dans le Périgord

Publié le 31 juillet 2019

La Dordogne renferme de nombreux endroits à découvrir qui en mettront plein les yeux à toute la famille ! Explorez le Périgord vert, arpentez les marchés et les villages typiques de la région ou admirez-les depuis la rivière et détendez-vous sur une des plages qui longe la Dordogne… En plein Sud-Ouest, le caractère médiéval et gastronomique de la région saura raviver votre esprit d’explorateur !

Découvrez les 10 activités incontournables qui plairont à tous !

Marchés : Truffe, foie gras, magret et confit de canard, vin… Goûtez aux spécialités périgourdines sur les marchés qui se tiennent chaque semaine. Sillonnez les marchés bio, couvert et nocturne pour satisfaire vos papilles.

Gouffre de Padirac : Plongez dans les profondeurs de la terre en visitant le Gouffre de Padirac, découvrez son histoire et fêtez ses 130 ans en 2019. Entre végétation et roche, laissez-vous émerveiller par la traversée de sa rivière souterraine qui renferme de nombreux mystères…

Villages typiques : Parmi les plus beaux villages de France, découvrez ceux de la Dordogne, au sud de Sarlat. Remontez le temps en explorant la Cité Médiévale de Sarlat, La Roque Gageac et ses ruelles ou encore Beynac pour son charme unique.

Châteaux : Le long de la Dordogne, vous trouverez quelques joyaux comme le Château de Castelnaud qui domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les nombreux villages qui l’entourent.

Grottes de Lascaux : Partez sur les traces de l’homme de Cro-Magnon aux Grottes de Lascaux dans la Vallée de la Vézère à Montignac. Visite idéale avec des enfants.

Périgueux, ville d’art et d’histoire : Visite du musée d’Art et d’Archéologie, du musée Gallo-Romain Vesunna et de la Tour de Vésone. En famille, explorez le chef-lieu de la Dordogne.

Périgord vert : Parmi les vestiges de la région, visitez l’Abbaye de Brantôme fondée en 769 par Charlemagne au cœur du Périgord vert autrement appelé « la Venise du Périgord ».

Gastronomie : Eveillez vos sens en découvrant la gastronomie et ses secrets. Visitez la maison du Foie Gras à Thiviers ou encore l’écomusée de la truffe à Sorges.

Rocamadour : Cette cité sacrée accrochée à sa falaise dans une superposition de maisons et de chapelles saura vous impressionner, arpentez les ruelles toute l’année pour découvrir l’un des plus beaux villages de France.

Explorez selon vos envies : A vélo, à cheval, en canoë ou en gabare, pour en profiter de la meilleure des façons afin d’admirer les prestigieux châteaux du Périgord.

Découvrez nos deux destinations Huttopia dans le Périgord :

Village Huttopia Lanmary
Un Village Vacances au cœur d’une forêt du Périgord ! Piscine suspendue au milieu des arbres, calme de la forêt et découverte de la Dordogne feront de vos vacances une expérience magique…

Camping Huttopia Sarlat
Campez au plus près de la cité médiévale de Sarlat au coeur de 13 ha de nature, avec piscine chauffée ! Coup de cœur pour la descente de la Dordogne en canoë et la visite inoubliable de la Grotte de Lascaux IV lors de votre séjour.

Publié le 31 juillet 2019