Oléron, l’île de vos vacances
En un week-end ou plusieurs semaines, l’île d’Oléron est grande et variée, voici quelques idées à piocher pour bien vous préparer. Carnet de voyage d’une parenthèse paisible et sauvage…

1. Une balade à vélo jusqu’à la plage du Gatseau à Saint-Trojan
Un spot de nature préservée. La balade à vélo vous conduira à travers la lande et les pins jusqu’à une plage bordée d’une épaisse forêt. C’est idéal pour la baignade ou les activités nautiques. Si l’envie de pédaler vous manque et que les petits rechignent, optez pour le célèbre petit train touristique.

2. Une vue exceptionnelle depuis le Phare de Chassiron
La pointe de Chassiron avec son joli phare rayé, ses falaises blanches et son eau mouvementée vaut le détour. Et rien de mieux que de prendre un peu de hauteur pour encore plus apprécier ! 224 marches plus tard, une sensation de bout de monde nous traverse avec cette vue imprenable sur l’immensité de l’Océan.

3. Les jolies maisons de Château d’Oléron
La carte postale de l’île ! Bleu, vert, jaune, rose… Les cabanes de Château d’Oléron s’apprécient et se photographient le temps d’une balade paisible. Ici, ce sont les créateurs et artisans des environs qui investissent les lieux chaque été. Le repère idéal pour remplir sa valise de trésors.

6. Dégustez local et faire les marchés
Savourez une douzaine d’huitres Marennes Oléron et un verre de vin blanc de l’île sur le port… Déguster une bière artisanale de Fort Boyard à l’heure de l’apéritif sur la plage… Visitez les marais salants au port des salines… ici, on aime le Bien Manger et les produits locaux. Quoi de mieux pour les vacances !
Et pour dormir ?

Cet été, je pars en France, direction l’Auvergne Rhône-Alpes avec Huttopia

Île d’Oléron, hors des sentiers battus
