Week-end family friendly

Publié le 25 février 2020

5 destinations pour le printemps

Le printemps est une période idéale pour voyager. Rien de mieux qu’un week-end en famille pour resserrer les liens de la tribu et se ressourcer.
L’arrivée du printemps et les jolis ponts de mai sont souvent l’occasion de s’octroyer un break en famille. Et parce qu’on ne part pas en vacances avec ses enfants n’importe où, découvrez notre top 5 des meilleures destinations pour un week-end familial en France, chez Huttopia.

1. Visiter les trésors du Périgord – Huttopia Sarlat

Le Périgord est une merveilleuse destination en famille, pour partir à la découverte de paysages ondulants et pratiquer de très nombreuses activités sportives (vélo, randonnées…) ou culturelles avec les visites de grottes préhistoriques, de châteaux-forts ou encore de jardins classés au patrimoine.

Notre coup de cœur : Dans notre Camping Huttopia Sarlat, deux belles piscines dont l’une couverte et chauffée, vous attendent pour vous détendre en toute saison !

2. Pause nature près du Mont-Saint-Michel – Huttopia Baie du Mont St Michel

Profitez d’être à seulement 30 minutes en voiture du Mont-Saint-Michel (depuis notre camping), pour profiter d’un séjour inoubliable. Perché sur un îlot rocheux et entouré d’une magnifique baie, le Mont Saint Michel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Avec toute votre tribu, direction le grand aquarium de Saint Malo pour découvrir les fonds marins de l’océan et près de 10 000 poissons.

Notre coup de cœur : Prenez le temps de vous détendre dans un transat au bord de la piscine chauffée couverte de notre camping.

3. Séjourner au cœur de la forêt vosgienne – Huttopia Wattwiller

Proche de Mulhouse et Colmar, le camping Huttopia Wattwiller est un site spacieux et boisé, idéal pour toutes vos escapades.

Notre coup de cœur : Après une journée à arpenter les plus beaux paysages des environs à pied, à vélo, en moto ou en voiture, les deux piscines (intérieure et extérieure) du camping Huttopia Wattwiller sont très appréciées des vacanciers.

4. Partir à la découverte des Châteaux de la Loire – Huttopia Les Châteaux

Situé entre le château de Chambord (à 8 km) et le château de Cheverny (à 9 km), le Camping Huttopia Les Châteaux, niché au cœur de la Sologne, est un lieu de séjour idéal pour découvrir et visiter en famille les châteaux incontournables des alentours (Blois, Chenonceau, Amboise sont aussi accessibles).

Notre coup de cœur : La belle piscine couverte pour se baigner tout au long de l’année.

5. Un week-end au bord du lac d’Aiguebelette – Huttopia Lac d’Aiguebelette

Envie d’un week-end en famille en bord de lac ? Le lac d’Aiguebelette est une destination idéale pour passer un week-end printanier.

Notre coup de cœur : Le camping Huttopia Lac d’Aiguebelette avec sa belle piscine, a une excellente situation pour la baignade en famille, les activités nautiques et les randonnées dans l’avant pays savoyard.

Publié le 25 février 2020